Tu as une question ?

Les questions les plus souvent posées ont leurs réponses ici !

Quel est la différence entre un programme personnalisé et un programme non personnalisé ?

Un programme personnalisé est un programme adapté à toi. Avant chaque programme, tu dois remplir un formulaire avec plusieurs données, comme ton poids, ta taille, ton passé sportif, tes éventuels problèmes de santé, le matériel que tu as à disposition, etc.

Un programme personnalisé, pour l’entraînement ou la nutrition, est unique à chacun. En conséquent, il est plus onéreux qu’un programme non personnalisé, puisque je suis à disposition pour changer ou modifier une partie de ton programme à n’importe quel moment du suivi. De plus, chaque exercice sera adapté à toi, étant donné que je te connaîtrai grâce au formulaire.

Les programmes non personnalisés sont une excellente alternative en attendant d’avoir plus de moyens pour que je te suive sur chacune de tes séances.

Combien as-tu coaché de personnes en tout ?

Tout dépend de ce que tu entends par “coacher”. En effet, j’ai pu suivre personnellement plus de 50 personnes qui ont pris un programme personnalisé, et plus de 100 personnes ont pris mes autres programmes. 

Mais avant de créer mon site et de me lancer sur les réseaux sous le nom de “Flavio Mind”, j’ai pu coacher 22 personnes très exactement avant de me lancer. Je voulais être sûr que mes techniques fonctionnent, et je me suis donc longtemps exercé sur mon entourage.

Lorsque j’ai vu les résultats de mon entourage suite à mes programmes, il n’y avait plus de doute : j’étais prêt !

Et je suis fier de toutes les personnes qui se transforment grâce à moi, cela m’apporte beaucoup de satisfaction.



Au bout de combien de temps je peux avoir des résultats visibles ?

Cher ami, tout dépend de toi et de ton implication. Si tu suis les programmes, au niveau de l’entraînement, de l’alimentation et du sommeil, tu auras plus de chances d’avoir des résultats rapides. Il n’y a pas de durée exacte. En seulement quelques semaines, tu peux avoir des résultats visibles, en terme de physique et de force.

N’oublie pas : la musculation est un marathon, et non un sprint, prends ton temps !

Fais-tu des programmes alimentaires ?

Je suis content que tu prennes conscience de l’importance de l’alimentation. Oui, il y a la possibilité d’ajouter un plan alimentaire personnalisé. Et je le recommande fortement, étant donné que c’est 50% des résultats.

Autrement, mes programmes donnent systématiquement des conseils sur l’alimentation, mais ce n’est pas un plan alimentaire.

Mais il existe aussi un guide ultime d’une alimentation saine et équilibrée, avec tout ce que tu dois savoir sur l’alimentation. Parce que sans ces connaissances, il te sera difficile d’avancer.

Et je précise, pas besoin d’être un cuisiner hors pair pour parvenir à manger les bons aliments de la bonne manière.

L'alimentation est-elle vraiment importante ?

50% de tes résultats proviendront de ton alimentation. En effet, c’est tout aussi important que l’entraînement pour que tu sois en bonne santé. Négliger cet aspect t’empêcheras de progresser au bout de quelques semaines.

Manger des repas sains et gourmands, c’est ce que je prône et c’est comme cela que je fonctionne. Plan d’entraînement et plan alimentaire vont de paires ! 

 

Je crois avoir une bonne alimentation, comment le vérifier ?

Il y a 2 facteurs à prendre en compte : le premier est les macro nutriments. Manges-tu assez de protéines, glucides, vitamines, minéraux et lipides ? Encore faut-il savoir où manger de bonnes protéines et de bon glucides.

Puis, est-ce que tes produits sont chimiques ? Prends-tu des produits industriels ? Regardes-tu les produits ajoutés dans tes aliments, comme les édulcorants ?

Il y a donc énormément de facteurs à prendre en compte. C’est pourquoi je suis là pour t’aider. Seul, ce n’est pas facile de tout savoir. 

Je ne suis jamais motivé, que faire ?

La motivation vient en ayant des objectifs et des envies spontanées. Elle est passagère. Après la motivation, vient la discipline. Être discipliné t’obliges à donner le meilleur de toi même à chaque fois. Écrire ses objectifs sur une feuille, les lire chaque matin, se souvenir de pourquoi on fait cela, sont des méthodes pour être discipliné et ne plus se poser de la question de la motivation. 

Au début, la motivation est souvent présente. Quand tu sens qu’elle s’estompe, c’est le moment de passer à l’étape supérieure et devenir discipliné. La discipline n’est pas inée, mais elle s’apprend. Bonne nouvelle, je suis là pour ça ! 


Je ne sais pas vers quel programme m'orienter, que faire ?

Envoi-moi un mail à l’adresse : contact@flaviomind.com

Je t’aiderai vers quoi t’orienter en fonction de tes besoins, de tes objectifs, et de ton budget. Je suis là aussi pour t’aider dans le choix de ton programme !


Est ce que ton programme est adapté aux débutants ?

Dans le cadre d’un programme personnalisé, étant donné que le programme d’entraînement et alimentaire est 100% conçu pour toi, le programme sera forcément fait pour ton niveau.

Pour ce qui est des autres programmes, il y en a pour les débutants, pour les intermédiaires et pour les confirmés. Tout sera indiqué sur la page des programmes ! 


Existe-t-il un programme d'entraînement à faire à la maison ?

Bien entendu ! C’est primordial pour moi d’avoir un entraînement à faire n’importe où et sans matériel. Suite aux évènements récents dus au coronavirus, nous devons prendre conscience qu’à tout moment, nous pouvons nous retrouver dans un endroit sans aucun matériel.

Un programme sans matériel, c’est un programme que tu peux faire en vacances dans ta maison de campagne, si tu es en déplacement, si tu n’es pas chez toi, autant te dire qu’il n’y a pas d’excuses !

Il est toujours bon d’avoir un programme à faire chez soi. C’est d’ailleurs par là que j’ai commencé. Et j’en suis fier, c’est de cette manière que j’apprécie la musculation.


Il y a-t-il des idées de recettes dans tes programmes ?

Dans un plan alimentaire personnalisé, je te donnerai les recettes à faire avec les quantités nécessaires.

Autrement, je te donnerai des conseils théoriques à mettre en place, avec les aliments à utiliser, et pourquoi les utiliser.

Pourquoi je serai motivé avec toi ?

Comme dit plus haut, je vais t’amener de la discipline, ce qui est bien plus que de la simple motivation. Mon but est que tu ne te poses plus la question de si oui ou non tu as envie de faire le sport. Cela passe par la contrainte : si tu achètes un programme, tu dépenses de l’argent, et lorsque l’on dépense de l’argent, nous sommes obligés de faire les choses puisqu’il y a un investissement de notre part.

Si tu prends un programme personnalisé, se rajoutera le fait que tu me “doives des comptes”. J’attends de toi des résultats, tu n’as pas envie de me décevoir n’est-ce pas ? Cette double contrainte te rendra discipliné pour le reste de ton parcours dans la musculation.


Quel âge faut-il avoir pour prendre un programme ?

Si tu prends un programme personnalisé, peu importe l’âge, étant donné que le programme est fait spécialement pour toi. Que tu aies 18 ans, 25 ou 45, peu importe. Le programme sera fait pour toi !

Si tu prends un programme non personnalisé, cela dépendra de ton niveau plus que de ton âge, tout sera indiqué sur les pages des programmes !


Si j'ai un niveau avancé, il y a-t-il des programmes adaptés ?

Même réponse que pour les programmes débutants : si tu prends un programme personnalisé, tu auras forcément un programme adapté à tes capacités.

Il existe sinon des programmes pour les avancés, que tu peux aller voir sur les programmes.


Les exercices que tu proposes ont-ils des variantes ?

Toujours ! J’estime qu’il faille toujours proposer un exercice de substitution. Que ce soit pour changer, ou tout simplement pour éviter que tu perdes ton temps : si une machine est prise à la salle, n’attend pas qu’elle se libère et fait l’exercice de substitution.

S’il y a des exercices que tu ne peux pas faire à cause d’éventuelles blessures, demande à ton médecin la permission. Puis, si tu veux être suivi, oriente-toi plutôt vers un programme personnalisé afin que je puisse adapter chacun des exercices. A toi de voir ce que tu préfères et la discipline que tu souhaites.


La musculation peut m'aider à m'améliorer dans le sport que je pratique ?

Si tu fais du football, il va falloir travailler ton explosivité. 

Si tu fais de la danse, il va falloir travailler ton gainage.

Si tu fais du volley, il va falloir travailler sur tes appuis.

Si tu fais de l’athlétisme, il va falloir se renforcer musculairement.

Je pense avoir répondu à ta question !


Et si j'ai une alimentation végétarienne/vegan ?

Les conseils théoriques ne sont pas donnés que pour des aliments à provenance animale. Donc, les conseils sont les mêmes : les protéines ont leur même importance. Le tout est de savoir comment les manger.